Une affiche du film « Diana » crée la polémique Place de l’Alma



A movie poster of "Diana" is seen near the "Flame of Liberty" statue and the Pont de l'Alma tunnel in Paris where Diana, Princess of Wales, died in a road crash in 1997

POLÉMIQUE – Alors que la sortie du film est imminente, une déplorable maladresse de la campagne publicitaire du biopic Diana a été corrigée ce week-end à Paris. Une affiche dressée sur la Place de l’Alma, près de l’entrée du tunnel où la princesse est morte dans un terrible accident de voiture en 1997, a dû être retirée suite à de vives critiques de la presse britannique. Le lieu est désormais considéré comme un lieu de recueillement à l’approche de chaque date anniversaire de la mort de Lady Di.

Les admirateurs de la défunte princesse se sont manifestés avec virulence sur la toile, criant à l’outrage. Bien que ladite affiche ait suscité la colère sur les réseaux sociaux, l’afficheur JCDecaux dément avoir reçu des plaintes. Selon lui, les affiches polémiques ont été déplacées à la demande du distributeur français Le Pacte. Le porte parole de la société a affirmé dans un communiqué de presse que le positionnement controversé de ces affiches résulte d’une « coïncidence ».

La sortie du film biographique, porté à l’écran par Olivier Hirschbiegel et mené par Naomi Watts, est prévue le 2 octobre.


Découvre nos autres pages …

×

ça t’a plu ? … ALORS FAIS LE SAVOIR !

×